Techniques de marquage publicitaires

Technique de marquage sur textiles publicitaires

Nos services de personnalisation de textiles

La Cabane à Textile vous permet de personnaliser vos vêtements et vos accessoires. Nous vous proposons une large gamme de différentes pièces textiles, du tee-shirt 100% coton aux parapluies et casquettes en passant par les vestes de travail et les polos de sport. Insérez votre logo, un slogan, un texte publicitaire ou une photo liée à votre activité ; et commandez vos produits en série pour les faire porter par toute votre équipe, sur vos événements, salons, animations commerciales ou lors de vos compétitions sportives. Femmes, hommes, enfants, tous trouveront leur bonheur dans notre catalogue qui contient une large gamme de tailles et de coloris. Pratique et rapide, notre service est aussi économique et vous propose de personnaliser à l’infini vos textiles pour des prix compétitifs. 

Nos techniques de marquage textile

Nous vous offrons différentes techniques de marquage : la sérigraphie textile, la broderie textile et le marquage à chaud textile. Choisissez votre technique de marquage textile en fonction du rendu que vous souhaitez et de vos envies.

La sérigraphie

Cette technique d’impression dérivée du pochoir est l’une des plus anciennes. Elle consiste à interposer un écran de sérigraphie entre l’encre et le textile (exemple : sweat publicitaire). Le motif est imprimé sur un film transparent, noir ou opaque, appelé typon, puis l'écran de sérigraphie est enduit d'une émulsion qui durcit à la lumière naturelle ou artificielle et forme une pâte qui sert de pochoir au moment où l’encre est appliquée. Le typon est plaqué sur la toile et éclairé avec de la lumière, et le motif est révélé en passant l’écran sous un jet d’eau pour dissoudre l’émulsion : le motif se forme là où les mailles du typon n’ont pas été obstruées et ont donc pu être imprimées par la lumière. L’avantage de la sérigraphie est son prix économique, ainsi que l’intensité et l’opacité du motif obtenu.

La broderie

Technique ancienne, elle est considérée comme la plus qualitative. Le résultat donne un motif en relief. La broderie permet d’imprimer des motifs extrêmement précis sur tous types de textiles (exemple : sac à dos), de plusieurs couleurs. Elle résiste parfaitement au lavage, sans s’altérer. 

Le marquage à chaud ou transfert numérique

Cette technique consiste à appliquer des dessins ou modèles préfabriqués sur des textiles (exemple : chemise de travail). Le logo est d’abord imprimé numériquement sur un film de transfert thermique avant d’adhérer au textile par un procédé utilisant la pression thermique. Le transfert numérique est idéal pour une impression en couleur et des images haute résolution.

Demande de renseignement

Contactez nous au

02 43 393 810

ou